· 

NOUVEAU GOUVERNEMENT BARNIER : UN SUCCES MITIGE ...

Un nouveau gouvernement s’est constitué en France et nous lui souhaitons bonne chance dans ses travaux et dans ses projets. Néanmoins, comme l’assemblée nationale est constituée de 3 groupes biens définis et qu’il ne représente pas vraiment ses trois groupes, nous pouvons rester sceptique sur sa longévité. Va-t’il durer 2 mois, 3 ou 4 mois, c’est difficile à dire ? Saura-t-il avoir l’intelligence de l’optimisme, ne pas sombrer dans la dictature ou ne pas tomber dans l’indécision ?

 

 

 

Le nouveau gouvernement Barnier devra acquérir l’intelligence de l’optimisme ! Connaissez-vous cette notion ? Cela consiste à développer un certain optimisme tout en gardant le scepticisme de la volonté. Ce n’est pas donné à tout le monde car ce sont des notions sérieuses que nous devons tous acquérir. Vous devez sans doute connaître l’un de mes romans : L’INTELLIGENCE DE L’OPTIMISME paru aux Éditions Lulu, sur Amazon et sur Kobo. Sinon, je vous résume rapidement l’ouvrage: Peut-on réussir à monter une entreprise sans argent et sans relation ? Suivez donc l'aventure exceptionnelle que nous raconte Patrick et Stéphane, qui réussissent à créer une société de cars festifs en Ardèche ... Mais les embûches ne manqueront pas sur leur route ... Espérons que cela ne se reproduira pas pour le nouveau gouvernement Barnier !

 

 

 

Mais le nouveau gouvernement Barnier doit également faire face à un autre écueil : ne pas tomber dans la dictature. Ce mot peut étonner, choquer, voire surprendre mais il est encore présent dans notre vocabulaire. Si un groupe fait pression avec force sur un autre groupe, cela peut s’apparenter à une forme de dictature. Je l’ai bien montré dans un de mes romans : DICTATURE FAMILIALE, en expliquant par exemple qu’une mère peut mettre tellement de pression sut l’un de ses fils qu’elle le conduira à la mort. Vous ne le connaissez pas ? Je vous résume rapidement ce roman : une mère peut-elle tuer son fils ? C'est l'histoire incroyable que nous relate François NED. Alors qu'il avait coupé les ponts avec sa famille, un fils retrouve sa maman, Pauline. Voyant qu'il a enfin une situation, elle va tout faire pour le détruire, car elle ne souhaite pas sa réussite ... Toutefois, je reste persuadé que le nouveau gouvernement Barnier ne tombera pas dans la dictature !

 

 

 

Enfin, le nouveau gouvernement Barnier ne doit pas sombrer dans l’indécision. A notre époque, cela peut être considéré comme un crime de pencher d’un côté puis de l’autre. Nous devons prendre des décisions fermes et énergiques, surtout si nous sommes des dirigeants d’un pays riche et actif dans le Monde comme la France. Cela me rappelle d’ailleurs mon dernier roman : L’INDECISE qui, dans un autre contexte, montre les dangers et les erreurs de l’indécision d’une femme. Laissez-moi vous synthétiser brièvement ce roman : Une jeune boulangère, Noémie, s’ennuie dans la vie. Elle trouve son existence terne entre son mari milicien et son travail routinier. Jusqu’au jour où elle rencontre le commandant Luc, un maquisard séduisant. Elle va alors hésiter entre son mari très quelconque et son amant aventurier. Arrivera-t-elle enfin à se décider entre les deux ? Comme dit le proverbe : le cœur a ses raisons que la raison ignore. Découvrez donc ce drame passionnel dans la France occupée de 1944 … Espérons que le nouveau gouvernement Barnier n’en arrivera pas là !

 

 

 

Dans tous les cas, je souhaite beaucoup de succès au nouveau gouvernement Barnier et, en tant qu’auteur et homme de lettres, je lui adresse toute ma reconnaissance et toute mon estime pour reprendre les rênes de la France et pour la mener dans le droit chemin. Ce ne sera pas facile, j’en ai conscience, mais je reste persuadé que le nouveau gouvernement Barnier est bien l’organisme qu’il nous faut pour entraîner notre pays vers la bonne route. Souhaitons lui de le chance, de l’énergie et beaucoup de courage pour mener à bien cette noble tache !

 

 

 

Une chronique de François NED

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0